Garnissage

 

in ETALAGE winkel leda oude graanmarkt BrusselDesign et Vintage des années 50-60-70, ma spécialisation

TECHNIQUES A L' ANCIENNE

LE TISSU ADEQUAT

Pendant 4 ans j'ai appris à travailler à l'ancienne. J'ai très vite développé une passion our les chaises et fauteuils des années 50-60-70. Mon mari a résidé pendant plusieurs années à Amsterdam, et cet endroit m'a inspiré pour son audace dans l'utilisation des couleurs et la combinaison des tissus.

Dans la galerie de photos vous retrouverez déjà quelques réalisations, et quelques exemples de techniques utilisées.

Prochainement vous y retrouverez encore des réalisations de chaises d' Arne Jacobsen (Fritz Hansen), Eero Saarinen stoelen (Knoll), Handkerchief Vignelli ( Knoll) , Vandenberghe Pauvers, David Rowland stoelen, of nog deze van Giancarlo Piretti (Castelli).

Volontiers, je vous donne des conseils personnalisés, aussi bien sur le confort de l'assise que sur le choix du tissus. Si vous souhaitez restaurer un classique du design, il est conseillé de prendre un tissus adapté de haute qualité pour augmenter sa valeur. ( voir ci-dessous le tissu adéquat)

Pour ls chaises des années 50-60-70, la mousse de l'assise a tendance à se durcir et à disparaître au fil du temps. Je peux aussi bien remplacer la mousse que le tissu pour redonner le confort à l'assise.

Je fais aussi le garnissage avec les TECHNIQUES A L'ANCIENNE, mais ces techniques demandent beaucoup de travail. S'il faut remplacer les sangles et les ressorts, 30 heures de travail pour un fauteuil sont souvent nécessaires, sans compter le matériel et le tissus. Le garnissage à l'ancienne est uniquement conseillé pour des objets de valeur, qui peut naturellement être aussi de valeur sentimentale.

LE TISSU ADEQUAT

Le garnissage requiert un tissu de qualité. Cette qualité est exprimée en Martindale. Pour un tissu de garnissage il faut au minimum 30.000 Martindale.

Je vends moi-même des tissu de Kvadrat et Designers Guild et d'autres marques de qualité, tels que Aristide,Casal, Deletex,Diabolo, Güel Lamadrid, Swaffer ainsi que Les Créations de la Maison, à partir de 28€ le mètre, TVAC. 

 

Copyright © 2014 Nadine Serbruyns - Webconcept by Nextmove