Histoire

sfeerbeeld verschillende stoelenAvocat devient garnisseur
Make a living from your passion

En 2002, j'ai hérité d'un fauteuil de mon grand-père et souhaitant le restaurer moi-même, j'ai cherché un atelier de garnissage où je pouvais apprendre le métier. J'ai eu cours à Bruxelles dans l'atelier de Valérie Lefebvre, professeur aux Institut des Arts et Métiers depuis 15ans.

Pendant 4 ans, j'ai appris à travailler à l'ancienne. J'ai très vite développé une passion pour les chaises des années 50-60-70. Mon mari a résidé pendant plusieurs années à Amsterdam, et cet endroit m'a inspiré pour son audace dans l'utilisation des couleurs et la combinaison de tissus.

J'ai toujours su combiner le garnissage avec mon métier (avocat pendant 16 ans, travail dans le milieu artistique et finalement Directeur en communication et formation de l'Ordre des Avocats). J'ai garni des dizaines de fauteuils, parfois aussi pour la famille et les amis, et puis j'ai eu l'idée de continuer cette passion, et de devenir garnisseur à titre professionnel.

Dans la galerie de photos, vous retrouverez des réalisations, ainsi que quelques techniques appliquées.

Vous y trouverez entre autre des fauteuils de 

Arne Jacobsen (Fritz Hansen), Eero Saarinen (Knoll), Handkerchief Vignelli ( Knoll) , Vandenberghe Pauvers, Eegon Eiermann, David Rowland, Giancarlo Piretti (Castelli), 

Tout aussi bien, je travaille des pièces vintage inconnues, et je travaille avec les techniques anciennes.

Pour moi, une forme intemporelle, une couleur recherchée voir osée et le caractère priment sur la tentation d'imiter une pièce originale.

NOUVEAU!

A partir du 10 septembre 2016 j'ouvre une boutique-atelier avec Carine Lauwers dans la rue de Flandre 118, 1000 Bruxelles sous le nom de Unica Brussels.

Carine Lauwers est couturier. La robe UNICA, une robe unique faite sur mesure, dans toutes les couleurs et toutes les tailles, reste le concept.

Ensemble avec Carine Lauwers je partage non seulement le matériel de travail mais également notre savoir-faire et notre amour pour la qualité et l'originalité

La visite de la boutique atelier est possible le jeudi-vendredi-samedi de 13 h à 18.30 h ou sur rendez-vous.

Pour plus d'information sur Carine Lauwers www.unicabrussels.com

Copyright © 2014 Nadine Serbruyns - Webconcept by Nextmove